WiseCleaner Savoir-faire

Rencontrez des problèmes informatiques difficiles ?
Tout sur la maintenance et l'optimisation de votre système Windows.

Accueil > Savoir-faire > GUI VS CUI

GUI VS CUI

Sep 1, 2021

Lorsque nous mettons à jour un logiciel, nous sommes souvent confrontés au concept d'interface graphique. Qu'est-ce qu'une interface graphique ? Quel est son rapport avec l'interface utilisateur commune ? Après avoir lu cet article, nous espérons pouvoir répondre à vos doutes.

Qu'est-ce que GUI


GUI est l'abréviation d'Interface Graphique, qui fait référence à l'interface utilisateur de l'ordinateur affichée sous forme de graphiques. L'apparence de l'interface graphique réduit efficacement la charge opérationnelle de l'utilisateur. En outre, l'interface graphique est plus acceptable visuellement pour les nouveaux utilisateurs et peut être utilisée sans connaissances professionnelles, ce qui rend possible la popularisation des ordinateurs.



Qu'est-ce que CUI


CUI est l'abréviation de Commande Utilisateur Interface, qui correspond à GUI. Dans le domaine informatique, CUI fait référence à l'application de la ligne de commande pour interagir avec l'ordinateur, afin d'atteindre l'objectif de contrôle et d'utilisation de l'ordinateur. Certaines personnes appellent également CUI l'Interface de ligne de commande (CLI). Il s'agissait de l'interface utilisateur la plus utilisée avant que l'interface utilisateur graphique ne devienne populaire. On pense généralement que l'interface CUI n'est pas aussi conviviale que l'interface graphique.



Quelle est la différence entre GUI et CUI ?


Bien que l'interface graphique soit devenue très populaire et qu'elle se soit imposée comme l'interface utilisateur la plus courante, cela ne signifie pas que l'interface CUI a disparu de l'histoire. L'interface CUI présente toujours un grand avantage pour protéger la sécurité des systèmes informatiques en éliminant les virus par le biais des paramètres de commande. Les utilisateurs peuvent utiliser l'interface graphique même s'ils n'ont pas de connaissances professionnelles pertinentes, mais comme l'interface graphique est plus compliquée à exécuter, elle occupera beaucoup de mémoire.

Le tableau suivant résume pour vous la comparaison entre GUI et CUI.

  GUI CUI
Façons d'interagir avec PC Utiliser des graphiques tels que des images et des icônes. Utiliser des commandes telles que le texte.
Navigation de l'interface Facile Difficile
Utilisation d'équipements périphériques Clavier, souris ou tout autre dispositif de pointage. Seulement le clavier.
Utilisation Il est très simple à utiliser. Il est difficile à utiliser et nécessite des connaissances professionnelles.
Vitesse Lent Rapide
Précision Faible Haut
Mémoire requise Haut Faible
Flexibilité Interface utilisateur très flexible Interface utilisateur plus petite et flexible.
Personnalisation Hautement personnalisable L'apparence n'est pas facile à modifier

Conclusion :


En comparant GUI et CUI, je pense que vous en avez une connaissance approfondie. Il n'est pas difficile de voir qu'ils ont chacun leurs propres avantages. Le choix de l'une ou l'autre dépend du cas par cas.
00

Home > Think Tank > GUI VS CUI
September 1, 2021

GUI VS CUI

When we update software, we often encounter the concept of GUI. What is a GUI? How does it relate to CUI? After reading this article, we hope to answer your doubts.

What is GUI


GUI is the abbreviation of Graphical User Interface, which refers to the computer operation user interface displayed in graphics. The appearance of GUI effectively reduces the user's operational burden. In addition, the graphical interface is more visually acceptable to new users and can be operated without professional knowledge, which makes the popularization of computers possible.
Wise Data Recovery

What is CUI


CUI is the abbreviation of Command User Interface, which corresponds to GUI. In the computer field, CUI refers to the application of command line to interact with the computer, so as to achieve the purpose of controlling and using the computer. Some people also call CUI the Command Line Interface (CLI) . It was the most widely used user interface before the graphical user interface became popular. It is generally believed that CUI is not as user-friendly as GUI.
Windows File Recovery - analyze drive

What is the difference between GUI and CUI



Although GUI has become very popular and has become the mainstream of user interface, this does not mean that CUI has withdrawn from the stage of history. CUI still has a great advantage in protecting computer system security by clearing viruses through command parameters. Users can use the GUI even if they do not have relevant professional knowledge, but because the GUI is more complicated to run, it will take up a lot of memory.
The following table summarizes the comparison between GUI and CUI for you.

GUI CUI
Ways to Interact with PC Using graphics such as images and icons. Using commands such as text.
Interface Navigation Easy Difficulty
Use of Peripheral Equipment Keyboard, mouse or any other pointing device. Keyboard only.
Usage It is very simple to use. It is difficult to use and requires professional knowledge.
Speed Slow Fast
Accuracy Low High
Memory requirement High Low
Flexibility Highly flexible user interface Smaller and flexible user interface.
Customize Highly customizable The appearance is not easy to change



Conclusion:


Through the comparison of GUI and CUI, I believe you have an in-depth understanding of them. It is not difficult to see that they each have their own advantages. Which one to use depends on case by case.
2 0

WHY CHOOSE WISECLEANER?

60-Day Money-Back Guarantee

Try before you buy with a free trial – and even after your purchase, you're still covered by our 60-day, no-risk guarantee.

Secure Online Payment

We value your privacy and protect your financial and personal data, support several safe methods of payment.

7 X 24 SUPPORT SERVICE

Knowledgeable representatives available to assist you through email response within 24 hours.